Découvrir Aquafin formation en entreprise à Paris

Aquafin, qu’est ce que c’est ?

Aquafin, c’est une petite boutique basée à Paris qui offre des formations pour les grandes entreprises internationales. Fondée par Anne Frisch en 2017, notre identité s’est construite autour du jeu - en équipe, pour favoriser l’apprentissage collectif - et de notre expérience dans le monde de la finance et de durabilité. Avec nous, finies les présentations rasoirs : vous plongez dans un format interactif où vous apprendrez en faisant !

Notre objectif est de favoriser la compréhension des enjeux financiers et socio-environnementaux dans votre entreprise, et de faciliter l’identification de vos leviers pour améliorer la performance.

Vous repartez de nos formations avec une expérience tangible - ludique et rafraîchissante - du changement, qui vous permet de mieux l’aborder dans votre propre entreprise. 

Nous travaillons avec divers secteurs - pharma, chimie, télécom -, des profils variés - jeunes talents, managers - basés dans le monde entier. Le secret de notre succès, c’est l’agilité : nous dispensons les formations en présentiel, en ligne, en anglais et en français, et ce pour des groupes de toutes tailles, grâce à notre communauté d’animateurs partenaires ! 

Enfin, nous ne cessons jamais de nous réinventer, sans perdre notre ADN : nous étoffons en permanence notre boîte à outils pour vous finir des expériences d’apprentissage pertinentes, avec du contenu mis à jour, et en intégrant les derniers développements en termes de pédagogie ludique. 

Qui trouve-t-on derrière Aquafin ?

Notre fondatrice Anne Frisch

Anne a été directrice financière et membre du conseil d’administration d’entreprises internationales dans les secteurs de l'industrie et de l’énergie, notamment chez Suez, Rio Tinto Alcan et Solvay. Pendant plus de 30 ans, elle a piloté des business à forte intensité capitalistique au travers de changements profonds et géré des équipes globales dans des contextes multiculturels.

Passionnée par l’éducation, Anne est aujourd’hui professeure et directrice académique à HEC Paris, où elle enseigne la finance durable et la stratégie aux étudiants des programmes de master et dans les programmes exécutifs. 

Convaincue que les entreprises sont des acteurs clés de la transition vers une économie à faible émission de carbone, mais aussi qu’elles doivent cultiver le capital humain et protéger le capital naturel, Anne intègre l’ESG et le développement durable dans tous ses programmes de formation.

Benoit Sarrade, animateur de la transition

Porté par la même soif de transmettre en s’amusant, Benoit rejoint Anne en 2021 pour coordonner et animer une partie des programmes Aquafin. Basé à Vienne, en Autriche, Benoit anime en 3 langues (anglais, français et allemand) et renforce le volet durabilité d’Aquafin avec son expertise dans les thèmes environnementaux tels que les frontières planétaires, la question des ressources, les solutions d’adaptation et de mitigation, ou encore l’économie circulaire et régénératrice. Benoit sensibilise des groupes variés issus du grand public, d’ONGs, d’universités, ainsi que d’entreprises.

Besoins de plus d'informations ?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à La SG

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.